"Ecureuil Malin" est un jeu ludopédagogique conçu dans le cadre de nos études en DUT Informatique à l'IUT-A de Lille 1. Il s'agit d'un logiciel développé en Java. Cela permet une compatibilité avec tous les systèmes d'exploitation. Il suffit juste d'avoir Java d'installé sur son ordinateur.
Le jeu est conçu pour des élèves de classe de Grande Section de Maternelle et CP. Sur la même idée que le jeu "Lapin Malin", le monde tourne autour du Parc d'Attraction de l'Ecureuil Malin. Les enfants auront la possibilité de travailler sur des exercices ludiques et conformes programme scolaire. Du français, de la lecture, des mathématiques ou de la logique et de l'orientation, les enfants amélioreront leurs capacités et compétences tout en s'amusant.
Nos attentes
Nous voulions ce jeu à la fois ergonomique et facile d'accès pour les enfants. De plus, nous voulions permettre la personnalisation du jeu par les professeurs. En l'état actuel du développement, seuls deux exercices sont disponibles et la personnalisation n'est pas encore possible. Vous pouvez suivre notre développement ici.