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Écureuil Malin

Concept de développement

Nous souhaitons que le jeu soit facile d'accès, et surtout facile à développer. Pour cela, nous avons utilisé un système de travail qu'on appelle "Système d'Etat" ou "State". Ce système est basé, comme son nom l'indique, sur un système d'état. Chaque fenêtre est un état, ceci nous permet de pouvoir travailler sur chaque affichage de manière indépendante, sans gêner le développement d'un autre affichage. Ici, chaque exercice est donc un état du jeu différent, ce qui permet un développement simple et indépendant. Nous avons donc la possibilité de travailler chacun de notre coté, sur des états différents du jeu, de manière transparente.

Nous avons aussi fait en sorte que les boutons d'accès aux exercices soit très maniables. En effet, tous les boutons sont inscrits dans un fichier dans les ressources sous la forme "[Nom de l'état], [Position X d'Affichage], [Position Y d'Affichage], [ID de l'état]". Chaque ligne correspondant à un bouton. Les images chargées sont nommées [Nom de l'état].png et [Nom de l'état]Over.png pour pouvoir gérer le statut "hover".

Outils de développement

Eclipse
Logo de l'IDE Eclipse

Ecureuil Malin est développé en Java. Nous avons utilisé la librairie Slick qui dépend de la librairie LWJGL tous deux OpenSource pour gérer l'interface en 2D.
Nous avons travaillé avec l'IDE Eclipse disponible sur ce lien.
Si vous souhaitez plus d'information sur nos méthodes de travail, n'hésitez pas à nous contacter.

Accès aux sources

Toutes les sources du jeu en java, du site et des différents fichiers sont disposibles sur : GitLab de l'IUT

Vous pouvez nous aider à améliorer le jeu, ou développer de nouveaux exercices et nous les partager.