Concept de développement
Nous souhaitons que le jeu soit facile d'accès, et surtout facile à développer. Pour cela, nous avons utilisé un système de travail qu'on appelle "Système d'Etat" ou "State". Ce système est basé, comme son nom l'indique, sur un système d'état. Chaque fenêtre est un état, ceci nous permet de pouvoir travailler sur chaque affichage de manière indépendante, sans gêner le développement d'un autre affichage. Ici, chaque exercice est donc un état du jeu différent, ce qui permet un développement simple et indépendant. Nous avons donc la possibilité de travailler chacun de notre coté, sur des états différents du jeu, de manière transparente.
Nous avons aussi fait en sorte que les boutons d'accès aux exercices soit très maniables. En effet, tous les boutons sont inscrits dans un fichier dans les ressources sous la forme "[Nom de l'état], [Position X d'Affichage], [Position Y d'Affichage], [ID de l'état]". Chaque ligne correspondant à un bouton. Les images chargées sont nommées [Nom de l'état].png et [Nom de l'état]Over.png pour pouvoir gérer le statut "hover".